La Maison

Le gite de Blorimond est une maison bretonne conviviale,  ancienne pension de famille, située sur le bourg de Kergroes commune de Möelan sur mer (finistère sud). A 2km de Kerfany les pins, à proximité de Brigneau, Merrien, Doëlan, Pont Aven et Concarneau la maison est sur la route qui mène au port du Bélon. Les rives du bélon situées sur le GR34 sont accessibles à pied depuis la maison

Réhabilitée en 2015, avec l’utilisation des matériaux écologique (bois, chaux-chanvre),  la maison accueille des visiteurs été comme hiver pour des séjours confortables, reposants et dépaysants.

Deux grands salons

Au rez-de-chaussée du gîte, nous avons souhaité ménager deux espaces confortables : un salon avec cheminée et vue sur le jardin, canapés et table basse; un salon avec télévision et double canapés pour les enfants et les films en famille.

Télévision HD, lecteurs CD, de nombreux disques que nous laissons à votre disposition, livres, bande dessinées et jeux pour les enfants. accès internet WIFI très haut débit

Une cuisine fonctionelle

Une cuisine ouverte moderne avec piano 5 feux, ilot central bois et ardoise pour une grande convivialité.

On y trouve tout le nécessaire pour se préparer les repas : lave-vaisselle, frigidaire, congélateur,  très grand four , hotte , évier en pierre deux bacs, grille-pain , cafetières, bouilloires… et tout ce qu’il faut pour mijoter de somptueux plateaux de fruits de mer !

Pour le confort de votre arrivée, nous laissons à votre disposition : un peu de tous les produits de première nécessité ( torchons, produit vaisselle, lessive, savon, huile, vinaigre, sucre, café, sel…)

Une grande Salle à manger

Un table de ferme pour 8 à 10 personnes, complétée par  2 anciennes tables de bar pour les enfants. Un grand vaisselier des années 40 contient toute la vaisselle nécessaire pour les plus grandes tablées et repas de famille.

4 chambres à l’étage

La maison offre 10 couchages au premier étage: 3 chambres adultes spacieuses avec lits double (3 lits 160, 1 lit 140) et une chambre enfants avec 4 lits superposés et 2 lits parapluies possibles.

Le deuxième étage

La maison offre au deuxième étage une grande chambre avec 2 lits gigognes soient 4 couchages possibles. Une grande salle de jeu pour les enfants avec jouets et jeux pour des parents tranquilles !

Deux salles de bain

La salle de bain principale au premier étage offre une grande baignoire, une douche et un grand lavabo. Une deuxième salle d’eau au deuxième étage offre douche, lavabo. 3 WC dans la maison: un par étage !

Un jardin clos

Les nombreux fauteuils et chaises, une table de jardin avec parasol, un barbecue en dur peuvent être utilisés dans le jardin. Le jardin du gîte de Blorimond s’étend sur 1000 m2 , avec murets de pierres sèches. Il est abondamment fleuri et arboré. Un havre de paix et de tranquillité pour vous reposer et profiter de vos vacances dans le Finistère !